L' INTÉGRALITÉ DE LA LETTRE DE MARIE-ANTOINETTE (LA FILLE DE LAURENT GBAGBO) À NICOLAS SARKOZY
Monsieur le président de la république française,
Je vous écris en ma qualité de fille du président Laurent Gbagbo et de son épouse, la députée Simone Gbagbo.
Ce courrier ayant un but unique, je n' évoquerai pas les graves problèmes de droit international que posent les conditions dans lesquels la résolution 1975 de l' ONU a été exécutée par vos forces armées.
Mon père, ma mère et mon frère ont été arrêtés, pour ne pas dire enlevés comme une prise de guerre, sans aucun mandat de justice, ils ont été incarcérés et demeurent dans un lieu tenu secret, dans l' ignorance totale des charges qu' on leur reproche.
La famille, au mépris de la plus élémentaire humanité, n' a plus aucune nouvelle d' eux. Que sont ils devenus ? Les photos humiliantes publiées dans le journal Paris Match laissent craindre le pire.
Un de nos avocats, Me Collard, a demandé un permis de visite, faute de juge, il s' est adressé au président reconnu par la communauté internationale. À ce jour, notre avocat n' a pas de réponse.
La question que je vous pose, en tant que chef d' un État démocratique qui a prêté la main au renversement de mon père, élu démocratiquement et constitutionnellement, est la suivante : cautionnez vous le fait qu' un président de la république, voire un homme ordinaire, son épouse, son fils soient arrêtés sans mandat, exposés aux photographes comme une trophée de guerre. incarcérés sans l' intervention d' un juge; que ni sa famille ni l' avocat qui en a fait la demande ne puisse les rencontrer ?
Comprenez bien que cette lettre vous est adressée non pas dans un sens politique, mais seulement humain, et dans le souci du respect des droits de la personne.
Je vous prie d' accepter, Mr le président de la république, l' expression de mes sentiments distingués.
Marie Antoinette Singleton
Fille du président Laurent Gbagbo
et de la première dame Simon Gbagbo,
vivant aux États-Unis.
SOURCE : http://www.scribd.com/doc/54181256/Lettre-de-Marie-Antoinette-Singleton-la-Fille-de-Laurent-Gbagbo-a-Nicolas-Sarkozy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire